La Responsabilité sociale comme thème transversal dans les programmes d’études universitaires

Créant des synergies entre les communautés universitaires et d’autres acteurs de la société

Les objectifs spécifiques du projet reposent sur:

• Un guide de connaissances des contenus transversaux adressé aux universités socialement responsable: Il s’agit du développement méthodologique d’un ensemble de connaissances des contenus transversaux afin d’enrichir le programme d’études au travers d’une approche globale socialement responsable, profitant des solides synergies entre étudiants universitaires, personnel et d’autres acteurs sociaux concernés;
  • Un guide rédigé par une université socialement responsable dans un but de sensibilisation tant à l’intérieur que à l’extérieur de l’institution: Il s’agit d’un ensemble d’actions de sensibilisation à mener tant à l’intérieur (personnel et étudiants de l’université) que à l’extérieur des universités (entreprises, administrations publiques, responsables politiques, écoles, ONG, associations et l’ensemble de la société civile).

En outre, le coordinateur du projet Connexx-Europe organisera un événement qui aura lieu à Bruxelles, en novembre 2017, avant la clôture du projet. L’objectif étant de  présenter et célébrer les résultats obtenus ainsi que de promouvoir les réseaux de travail avec les acteurs concernés dans un but de promotion de la durabilité et du transfert des résultats du projet vers d’autres universités et organisations.

MATERIEL PROMOTIONNELL

USR-NET brochure